Piscines et Spas
Un système de filtration efficace pour profiter de manière optimale des joies de la baignade.
Un système de filtration efficace pour profiter de manière optimale des joies de la baignade.
Avoir une piscine demande indéniablement de s’assurer de la propreté de l’eau dans laquelle vous nagez de manière à éviter tout risque pour votre santé.
Le système de filtration a pour but de rendre/conserver l’eau de la piscine limpide et propre tant sur la surface que dans le fond. C’est ainsi que l’eau de votre piscine va être filtrée de manière à ce que les feuilles, les saletés et les insectes qui se déposent à la surface de l’eau du bassin de se déposent pas au fond de votre piscine.
Opter pour l’automatisation du traitement de votre piscine avec l’électrolyseur et vous n’aurez plus besoin de vous inquiéter du bon dosage des produits !
L’électrolyse au sel est le procédé de désinfection piscine le plus répandu au monde. Il présente un grand nombre d’avantages. Il est à la fois économique, naturel et écologique.
Principe de fonctionnement :
L’électrolyseur engendre un cycle perpétuel de transformation du sel en chlore et inversement. Pour rendre l’eau de la piscine saline, du sel est mis directement dans le bassin. Dès que la filtration est en marche, le cycle de transformation évoquée ci-dessus commence.
Le sel se transforme en chlore qui se transforme à nouveau en sel, etc. Il n’y a donc pas de consommation de sel par le procédé d’électrolyse puisqu’il se renouvelle sans cesse. De plus, vous n’avez jamais cette sensation désagréable de chlore dans la piscine grâce à la réaction chimique entre le sel et le chlore.
Les avantages:
Compatible avec tous les types de piscines, le traitement de l’eau par UV est un traitement automatique qui permet de réduire l’utilisation de produits chimiques. L’eau circule devant la lampe UV (placée à l’intérieur de l’appareil de traitement UV) qui élimine automatiquement les micro-organismes. L’action désinfectante de la lampe doit être prolongée par l’adjonction d’un produit de traitement complémentaire par très petites doses. Sans celui-ci, le système de traitement par UV ne sera efficace qu’à 70/80 %
Les avantages:
Equipé d’un ou plusieurs moteurs, le robot de piscine se déplace de façon automatique à l’intérieur du bassin. Il aspire tous les débris qu’il rencontre grâce à son dispositif interne d’aspiration et de filtration de l’eau. Ils sont généralement équipés de brosses qui décollent les saletés au fond du bassin. Les brosses utilisées dépendent du type de revêtement à nettoyer.
Ce type de robot est équipé d’un dispositif d’aspiration et de filtration qui varie selon les modèles : sac filtrant, cartouche ou panneaux filtrant. L’eau sale passe dans le module filtrant et ressort par une bouche d’évacuation située au dessus ou à l’arrière du robot. La finesse de filtration varie en fonction des modèles. Le module filtrant est escamotable et doit être nettoyé régulièrement : au jet puissant ou en machine à laver (à froid).
Le robot de piscine électrique est équipé de sa propre pompe de filtration, plus ou moins puissante. Il peut ainsi fonctionner en toute indépendance du dispositif de filtration de la piscine qu’il nettoie. Certains modèles disposent de jets d’eau directionnels pour décoller les impuretés les plus tenaces.
Principe d’action
Au-delà de ses propriétés chimiques et microbiologiques, l’eau est dotée de caractéristiques énergétiques essentielles à la vie. Dégradée par l’influence dégénérative des pressions artificielles, l’eau perd ces caractéristiques synonymes de vitalité.
Au contact de l’eau « informée », une eau dégradée voit ses propriétés énergétiques réactivées. L’eau ainsi vivifiée acquiert une qualité énergétique que peu d’eaux présentent encore aujourd’hui dans la nature. Ce changement se manifeste notamment par une résistance accrue aux influences extérieures. La capacité naturelle d’auto-épuration de l’eau se trouve renforcée et elle peut alors se régénérer.
Le procédé de vivification de l’eau est une technologie de transfert d’informations naturelles. Il ne s’agit ni d’un traitement chimique de l’eau ni d’un système de filtration : rien n’est retiré à l’eau et rien ne lui est ajouté.
Ce transfert d’information, avec tous ses effets positifs sur l’homme et la nature en général, est possible avec n’importe quel type d’eau.
La vivification de l’eau s’effectue principalement par le biais d’appareils remplis d’eau informée installés sur une conduite d’eau ou directement immergés dans l’eau. L’eau informée constitue la base des autres produits.
Les effets de la vivification de l’eau: