Piscines et Spas

Un système de filtration efficace pour profiter de manière optimale des joies de la baignade.

Filtration piscine

Avoir une piscine demande indéniablement de s’assurer de la propreté de l’eau dans laquelle vous nagez de manière à éviter tout risque pour votre santé.

Le système de filtration a pour but de rendre/conserver l’eau de la piscine limpide et propre tant sur la surface que dans le fond. C’est ainsi que l’eau de votre piscine va être filtrée de manière à ce que les feuilles, les saletés et les insectes qui se déposent à la surface de l’eau du bassin de se déposent pas au fond de votre piscine.

Contactez-nous pour un devis gratuit

Electrolyseurs pour piscines

Opter pour l’automatisation du traitement de votre piscine avec l’électrolyseur et vous n’aurez plus besoin de vous inquiéter du bon dosage des produits !

L’électrolyse au sel est le procédé de désinfection piscine le plus répandu au monde. Il présente un grand nombre d’avantages. Il est à la fois économique, naturel et écologique.

Principe de fonctionnement :

L’électrolyseur engendre un cycle perpétuel de transformation du sel en chlore et inversement. Pour rendre l’eau de la piscine saline, du sel est mis directement dans le bassin. Dès que la filtration est en marche, le cycle de transformation évoquée ci-dessus commence.

Le sel se transforme en chlore qui se transforme à nouveau en sel, etc. Il n’y a donc pas de consommation de sel par le procédé d’électrolyse puisqu’il se renouvelle sans cesse. De plus, vous n’avez jamais cette sensation désagréable de chlore dans la piscine grâce à la réaction chimique entre le sel et le chlore.

Les avantages:

  • Economique et écologique car procédé naturel qui se recycle quasiment à l’infini
  • Procédé compatible avec toutes les piscines (mêmes déjà construites)
  • Eau de qualité et saine qui évite tous les désagréments ordinaires ( assèchement de la peau, irritations des yeux, …)
Contactez-nous pour un devis gratuit

Régulation automatique

Réguler le pH est essentiel pour l’équilibre de l’eau de votre piscine. Le pH, indicateur clé en matière de piscine, fluctue dans le temps à cause de plusieurs facteurs tels que le type de désinfectant, la température, le type de revêtement, le brassage de l’eau, la pluie ou encore la composition de l’eau utilisée pour remplir le bassin. Il faut donc le contrôler et le rectifier régulièrement, surtout pendant la saison chaude, afin de vous assurer un confort de baignade optimal, de préserver vos équipements et de vous garantir une meilleure efficacité des produits de désinfection.
Contactez-nous pour un devis gratuit

WDS Piscines

Traitement UV

Désinfecter sa piscine par ultraviolets : un procédé efficace pour un confort de baignade inégalé.

Compatible avec tous les types de piscines, le traitement de l’eau par UV est un traitement automatique qui permet de réduire l’utilisation de produits chimiques. L’eau circule devant la lampe UV (placée à l’intérieur de l’appareil de traitement UV) qui élimine automatiquement les micro-organismes. L’action désinfectante de la lampe doit être prolongée par l’adjonction d’un produit de traitement complémentaire par très petites doses. Sans celui-ci, le système de traitement par UV ne sera efficace qu’à 70/80 %

Les avantages:

  • compatible avec tous les types de piscines
  • procédé automatique qui ne demande pas de surveillance accrue
  • traitement sans chlore
  • procédé écologique
  • réduit la consommation de produits de traitement
  • apporte une eau de qualité qui empêche les désagréments habituels (irritation des yeux, assèchement de la peau, …)
Contactez-nous pour un devis gratuit

Robots piscines

Quand on pense à un robot de piscine, on s’imagine un robot autonome qui nettoie la piscine tout seul, de manière efficace, peu importe la forme du bassin ou le type de revêtement. Le robot de piscine électrique correspond tout à fait à cette définition.C’est un concentré de technologie et de mécanique qui fonctionne indépendamment du système de filtration. Les plus sophistiqués grimpent et nettoient parois, lignes d’eau, escaliers ou plages. Certains modèles sont programmables, capables de s’adapter aux spécificités de votre bassin. D’autres peuvent être télécommandés à distance.

Le robot électrique est un nettoyeur autonome

Equipé d’un ou plusieurs moteurs, le robot de piscine se déplace de façon automatique à l’intérieur du bassin. Il aspire tous les débris qu’il rencontre grâce à son dispositif interne d’aspiration et de filtration de l’eau. Ils sont généralement équipés de brosses qui décollent les saletés au fond du bassin. Les brosses utilisées dépendent du type de revêtement à nettoyer.

Le robot électrique de piscine embarque son propre système d’aspiration et de nettoyage

Ce type de robot est équipé d’un dispositif d’aspiration et de filtration qui varie selon les modèles : sac filtrant, cartouche ou panneaux filtrant. L’eau sale passe dans le module filtrant et ressort par une bouche d’évacuation située au dessus ou à l’arrière du robot. La finesse de filtration varie en fonction des modèles. Le module filtrant est escamotable et doit être nettoyé régulièrement : au jet puissant ou en machine à laver (à froid).

Le robot de piscine électrique est équipé de sa propre pompe de filtration, plus ou moins puissante. Il peut ainsi fonctionner en toute indépendance du dispositif de filtration de la piscine qu’il nettoie. Certains modèles disposent de jets d’eau directionnels pour décoller les impuretés les plus tenaces.

Contactez-nous pour un devis gratuit

Vivification de l’eau

Eau potable / Piscine / Chauffage et refroidissement

Principe d’action

Au-delà de ses propriétés chimiques et microbiologiques, l’eau est dotée de caractéristiques énergétiques essentielles à la vie. Dégradée par l’influence dégénérative des pressions artificielles, l’eau perd ces caractéristiques synonymes de vitalité.

Au contact de l’eau « informée », une eau dégradée voit ses propriétés énergétiques réactivées. L’eau ainsi vivifiée acquiert une qualité énergétique que peu d’eaux présentent encore aujourd’hui dans la nature. Ce changement se manifeste notamment par une résistance accrue aux influences extérieures. La capacité naturelle d’auto-épuration de l’eau se trouve renforcée et elle peut alors se régénérer.

Le procédé de vivification de l’eau est une technologie de transfert d’informations naturelles. Il ne s’agit ni d’un traitement chimique de l’eau ni d’un système de filtration : rien n’est retiré à l’eau et rien ne lui est ajouté.

Ce transfert d’information, avec tous ses effets positifs sur l’homme et la nature en général, est possible avec n’importe quel type d’eau.

La vivification de l’eau s’effectue principalement par le biais d’appareils remplis d’eau informée installés sur une conduite d’eau ou directement immergés dans l’eau. L’eau informée constitue la base des autres produits.

Les effets de la vivification de l’eau:

  • La durée de conservation de l’eau vivifiée s’allonge grâce aux modifications microbilogiques
  • Sa qualité gustative s’améliore
  • Elle est plus douce au toucher
  • Dans un bassin ou un étang, l’eau devient plus transparente
  • La vivification de l’eau apporte plus de fraîcheur et de saveur aux aliments et en améliore la conservation
  • La croissance végétale est stimulée par une irrigation à l’eau vivifiée
  • De nombreux animaux sont particulièrement attirés par la qualité de l’eau vivifiée
  • Chez l’être humain, sa consommation est associée à plus de vitalité et de bien-être
  • L’eau vivifiée permet des économies de détergents
  • Lorsqu’elle retourne dans la nature, l’eau vivifiée participe à y recréer un équilibre sain
Contactez-nous pour un devis gratuit