Chauffage / PAC

Bien choisir sa Pompe à chaleur (PAC)

Pourquoi opter pour une PAC?

Les pompes à chaleur comptent parmi les techniques les plus efficaces et les plus sensées écologiquement dans le domaine des énergies renouvelables.

Les avantages les plus importants en un coup d’œil :

  • Fonctionnement économique
  • Ecologique
  • Comfort accru de qualité de vie
  • Efficacité + durabilité
  • Réduction du CO2 pour les générations futures

Utilisation gratuite de l’énergie environnementale / Frais de fonctionnement très bas (jusqu’à 50% plus avantageux que le fuel ou le gaz) Pas d’espace de stockage du combustible (réservoir de fuel) / Pas de frais de raccordement pour la conduite de gaz / Rendement annuel élevé / Les pompes à chaleur sont configurées exactement par rapport au besoin thermique du bâtiment.

La plupart des autres systèmes de chauffage sont généralement surdimensionnés, ce qui entraîne des frais de fonctionnement plus élevés / La pompe à chaleur chauffe sur place sans flamme, donc également sans rejet de substances nocives / Couplées à un courant régénérateur, les pompes à chaleur sont vraiment les seuls « chauffages à émission zéro » qui sont disponibles sur le marché.

Contactez-nous pour un devis gratuit

PAC Air / Air

Bureaux / Hôtels / Magasins / Banques / Résidentiel grande puissance

La pompe à chaleur Air/Air ou Chauffage réversible permet de combiner une fonction de chauffage performant en hiver et un système de climatisation l’été. La pompe à chaleur Air/Air prélève les calories (gratuites) présentes dans l’air extérieur pour les restituer à l’intérieur sous forme de chaleur. En été, c’est l’inverse qui se produit pour vous garantir une température constante toute l’année.

Monosplit
Équiper une seule pièce. A l’extérieur, une unité récupère les calories de l’air puis, grâce à une simple conduite d’environ 50 mm de diamètre, les transfère vers l’unité intérieure installée dans la pièce.

Multisplit
Équiper plusieurs pièces. Votre installation est semblable au monosplit, à la simple différence que vous pouvez raccorder au système jusqu’à 5 unités intérieures.

Vos besoins évoluent ? Votre installation vous suit : les unités intérieures peuvent en effet être installées en plusieurs fois. Ces solutions sont appelées PAC air/air car c’est l’air qui est utilisé tant pour la récupération des calories à l’extérieur que pour leur transfert à l’intérieur des pièces de votre maison.

Contactez-nous pour un devis gratuit

Pompe à chaleur Air/Eau Basse Température 55°C

La pompe à chaleur Air/Eau prélève elle aussi les calories (gratuites) présentes dans l’air extérieur pour les restituer sous forme de chaleur dans votre intérieur via un circuit d’eau. Outre la possibilité de rafraichir les pièces en été, votre PAC air/eau produit également votre eau chaude sanitaire, pour un confort total.
Contactez-nous pour un devis gratuit

PAC Eau / Eau , Géothermie

Chauffage /  Rafraîchissement passif / Production d’eau chaude sanitaire

La pompe à chaleur est une alternative économique et écologique à la chaudière traditionnelle et à la chaudière au gaz. En fonction de la nature de l’élément à partir duquel la pompe à chaleur prélève la chaleur, il existe différents types de pompes à chaleur. La pompe à chaleur eau-eau extrait la chaleur de l’eau souterraine.

Contactez-nous pour un devis gratuit

Piscines

Pour le chauffage des piscines de plein air, les pompes à chaleur air / eau sont particulièrement appropriées. Les températures douces durant la saison estivale permettent des coefficients de performance élevés. Durant les mois de mars et avril, ainsi que septembre et octobre (donc durant la période de transition), le rayonnement solaire est très faible. Cela vaut naturellement aussi pour les périodes de mauvais temps. L’eau du bassin de nage ne peut pas se réchauffer suffisamment. Malgré des températures relativement douces, il est même possible que l’eau du bassin se refroidisse.
La pompe à chaleur air / eau chauffe l’eau durant les périodes citées et la maintient à une température de bain agréable en aspirant et en refroidissant l’air ambiant doux et en transmettant l’énergie thermique acquise sur l’eau du bassin à l’aide d’un échangeur à plaques.
Contactez-nous pour un devis gratuit